Canon Prima Twin S

J’ai déjà détaillé les caractéristiques de ce petit compact 35mm ici, et voici maintenant mon avis après une première pellicule.

Ses caractéristiques sont assez impressionnantes pour un compact je trouve : double focale, hyper compact, retardateur, flash puissant, sensibilité (25 à 3200 ISO), vitesse (1/250 à 1/8s) et ouverture (f/3.5 à f/22) très polyvalentes. Tout cela, couplé, à la qualité des lentilles Canon, en fait un précieux atout, très polyvalent justement. La qualité d’image qu’il donne est très satisfaisante, et permet de prendre tout autant des portraits que des paysages, des photos en plein soleil qu’en pleine nuit avec le flash. Je suis très contente d’avoir trouvé cet appareil par hasard en brocante (pour 3€ en plus), parce qu’il correspond vraiment à ce que je cherchais en matière d’appareil peu encombrant et pourvu d’un flash.
J’y ai chargé une pellicule Lomography 400, qui donne des couleurs assez punchy.

Une pensée sur “Canon Prima Twin S”

  1. J’en avais marre de trimballer des kilos de Nikon F, F2, F801s, Zorki 6, etc…
    Marre aussi de foirer des photos suite à des MAP imprécises, ou trop longues en photo de rue. Ben oui, pas d’AF. Tout à la mano. C’est ça, la photo.

    Et puis, une révélation. Point and Shoot, avec un truc qui tient dans la poche d’un jean. Vite, j’en veux un.
    Pas mal cet Olympus AF-1 Twin bi-focal, à coté de chez moi. Zut, déjà vendu.
    Ouah, tant pis pour la bi-focale, ce « légendaire » Yashica T3 sur le site de Nation Photo est pour moi !!! Il coûte une blinde, mais je peux le rendre avant 14 jours. Un peu gros, mais il rentre dans la poche. Je viens de faire une pelloche. J’ai pointé, et j’ai shooté 37 fois.
    Bizarre, cette sensation d’être inutile. Mais bon. C’est le principe.

    Je reprend mes recherches, en reprenant tout depuis le début. La Bi-Focalité, c’est quand même pratique. Hier soir, j’étais un peu loin de la jolie chanteuse dans le petit bar de la rue Darau. Anniv privé. Même pas invité. Difficile de bousculer tout le monde pour rentrer !

    Je remarque que le Canon Prima Twin S se négocie 50€, ou moins.
    Il vaut quoi ?

    Et je tombe sur lafillerenne.fr. Et je recherche « twin ». Et je suis carrément convaincu, tellement les explications sont claires, et les photos, jolies.

    Voilà. Demain, je vais rendre Yashica.
    Et patienter quelques jour la réception d’un Prima Twin qui semble neuf, selon le vendeur.

    Je vais acheter votre bouquin, couverture rigide. Vous parlez bien photo.

    Fcafca

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *