Je vous parle régulièrement des techniques de nettoyage que j'utilise pour les carcasses au fil de mes posts, et également dans cette sorte de FAQ où je récapitule les techniques que je connais. Si vous avez suivi tout ça, vous savez que parmi mes méthodes préférées, il y a l'utilisation d'élevage de dermestes qui sont très efficaces aussi bien sur des carcasses fraîches que desséchées, dans un milieu bien sec. Ils peuvent faire le travail en quelques jours ou quelques semaines selon la taille et l'état du spécimen. Voici une vidéo bien faite que j'ai découverte dans le courant de l'année passée et qui documentent bien ce type de processus, avec un ara, une chouette et un faisan :



En voici deux autres avec différents insectes nécrophages :





Certaines de ces vidéos ont précédemment illustrées le chouette article Zombies vs. animals ? The living dead wouldn't stand a chance, de David Mizejewski.

Et en complément de la première vidéo, j'ai également trouvé cet article du site de National Geographic, qui explique le processus, intitulé Flesh-eating beetles explained.