Aujourd'hui, un post rapide sur un appareil qui a rejoint ma collection il y a peu, le Tiger Pokemon (merci beaucoup beaucoup Cécile <3).

Produit par la marque Tiger en 1999 et fabriqué en Chine, c'est un petit compact qui fonctionne avec des pellicules 35mm. J'ai pu trouvé sa notice sur le net, mais je n'y ai rien appris sur ses caractéristiques, à part qu'il vaut mieux le charger avec un film de 400 ISO. J'imagine que comme beaucoup de compacts il doit avoir une ouverture environ de f/8-11 et une vitesse d'obturation à 1/200-1/100s ? Il a besoin d'une pile AA LR6, mais elle n'est utile que pour le flash, car l'obturateur n'est pas électronique. Mais d'après la page de Junk Store Cameras : "It appears there's an elaborate set of plastic reflectors inside the camera that light the vignette via the flash. Hence, the need for a flash every time."

Entre la pellicule et l'objectif se trouve une plaque de plastique avec des images de Pokemon qui se retrouvent ensuite sur chaque photo (à la fois mignon et super inutile). En plus de ça, la lentille est mauvaise et toute la surface du négatif n'est pas exposée (il y a des caches au niveau des petits pokemon qui s'impriment). Le seul plus de cet appareil (et quel plus) c'est son design, avec un Pikachu, un Topikeur et deux Pokeballs.

Je l'ai quand même chargé avec une pellicule pour tester, mais je n'y crois pas trop. Je vous montrerai les résultats prochainement.