map-day2.jpg

map-day2-2.jpg

Voici la seconde partie de mon roadtrip en Catalogne, le long de la Costa Brava. Vous pouvez lire la première partie ici.
Ces photos ont encore été prises avec un Canon AE-1 Program et des films Lomography 100, un Lomo LC-A+ avec des films Lomography Xpro 200, et pour finir un Diana Original avec un film Lomochrome Turquoise XR 100-400 120 (dont je vous montrerai également le résultat plus tard).



Jour 2 : suite

Après la pause déjeuner à Aiguablava, on a pris la voiture pour aller plus au Sud, et nous avons vu les plages de Tamariu et Sant Feliu de Guixols, qui ressemblent beaucoup à celle d'Aiguablava, avec beaucoup de touristes.
Nous sommes descendus plus au Sud, sans carte à partir du moment où nous sortions de la région de l'Empordà (donc au sud de Sant Feliu de Guixols).
Nous avons pris une voie rapide direction Barcelone, et nous nous sommes arrêtés à Blanes. Ces deux premières photos y ont été prises, sur sa longue plage de galets. On a traversé Malgrat de Mar et la plage n'était pas accessible avec la voiture, donc on est reparti vers l'arrière-pays.



Nous avons trouvé un chemin de terre caché de la route entre Cassà de la Selva et Santa Pellaia, et nous avons installé notre campement à cette endroit.



Jour 3


On s'est levé tôt, on a pris un petit-déjeuner, puis on a repris la route en direction de Bisbal pour remonter la Costa Brava.





Arrêt sur une route de montagne pour regarder le paysage dans le massif des Gavarres :









On a fait un arrêt dans la campagne à Sant Miquel de Cruïlles pour voir le monastère à trois absides du XIe siècle :



Des ossements humains trainent partout sur le sol autour du monastère, sans doute des vestiges d'un cimetière médiéval. Ici une vertèbre cervicale :



On voit bien sur ces deux photos la différence entre les films Lomography 100 et Lomography Xpro 200, ainsi que celle entre les objectifs du Canon AE-1 Program (ici un Canon 50mm f/1.8) et du Lomo LC-A+ (un Minitar 1 32mm f/2.8) :





Les ruelles de Sant Miquel de Cruïlles :







On est ensuite remonté sur la Bisbal d'Empordà, pour visiter le Castell d'Empordà. En fait il a été réaménagé en hôtel-restaurant donc nous n'avons pas pu le visiter :



Ensuite on est remonté sur Ullastret pour aller voir les ruines ibériques du site archéologique d'Ullastret. Devant le prix de l'entrée, on a préféré s'abstenir, mais voici quand même une vue du champ devant le site archéologique :



On est passé encore une fois à Toroella de Montgri puis l'Estartit. Le Castell del Mongri (seulement accessible en randonnée) :





Après un passage rapide à Roses pour acheter un peu de nourriture (voyager en plein été sans frigo est assez contraignant en fait), on est remonté sur Cadaquès pour aller au Cap de Creus (de jour cette fois). On a eu presque une heure de bouchon au-dessus de Cadaquès sur la route de montagne (avec un réservoir vide), donc on en a profité pour faire des photos des terrasses aménagées pour la culture d'oliviers ou autre :



En plus des murets en pierre qui dessinent les terrasses, il y a beaucoup de ruines.





Une des pauses au Cap de Creus :











A suivre