Le mois dernier, la marque Lomography m'a offert des pellicules Lomography Lomochrome Turquoise XR 100-400 35mm et 120mm, pour que je puisse les tester. Étant déjà folle des pellicules Lomography Lomochrome Purple XR 100-400 (vous pouvez lire mes articles avec ici), j'ai adoré utiliser cette nouvelle émulsion incroyable. Je vous ai déjà montré le résultat de la 35mm la semaine passée, donc voici aujourd'hui celui de la 120. Je l'ai testée dans un Diana Original.

Comme je le disais la semaine passée, la Turquoise transforme les couleurs : le vert devient émeraude ; les jaune/orange/beige deviennent bleues ; les roses/rouges deviennent violet ; le ciel bleu et l'eau deviennent dorés.

Je trouve que les paysages ont mieux marché qu'avec la 35mm. Les terres émeraudes avec le ciel et la mer légèrement orangés donnent des images assez oniriques. Mais je trouve que l'effet de la Turquoise reste particulièrement marquant sur les bleus et les couleurs chaudes (exemple du portrait et des fleurs).

Cette seconde pellicule confirme ce que j'avais vu de la première, et je suis très contente du résultat. J'ai hâte de pouvoir l'utiliser à nouveau. Les photos ont été prises durant mon roadtrip le long de la Costa Brava, puis au Jardin des Plantes de Montpellier.