(Canon AE-1 Program + film DNP Centuria 100 périmé)

J'ai eu la chance de tester un certain nombre d'appareils et de films instantanés cet été chez Poulette Magique, dont le Polaroid Barbie.
Cet appareil a été produit par Polaroid en 1995 et est compatible avec les films 600 d'Impossible Project et Polaroid Originals (et oui, depuis mercredi Impossible Project n'existe plus, il s'agit maintenant de Polaroid Originals, avec de nouveaux films et un nouvel appareil).
Au niveau des caractéristiques, outre son look très coloré, il est assez basique. Il est pourvu d'un objectif en plastique 116mm f/9, de deux zones de mise au point (0,6 à 1,2m et 1,2m à l'infini) et de vitesses d'obturation entre 1/200s et 1/4s. Il a également un bouton "plus clair/plus foncé" qui est le seul permettant de faire un réglage et il s'utilise avec des films dont la sensibilité est 640 ISO.
En gros on reste dans la catégorie des appareils plastique basiques automatiques sans trop de réglages possibles. On vise, on appuie et on croise les doigts pour le cadrage soit correct (et oui, en plus il y a un décalage entre le viseur et l'objectif).
C'est un appareil chouette et original à avoir dans sa collection mais ce n'est pas un appareil que j'utiliserai régulièrement.
Je l'ai utilisé avec un film Impossible 600 Color Keith Haring, dont je trouve les bordures (avec les dessins du célèbre artiste) géniales.






Tu veux soutenir mon travail ?