samedi 24 septembre 2016

Technique EBS

La technique EBS (Exposing Both Sides of the film) consiste à exposer les deux côtés de la pellicule. Sur une pellicule couleur classique, exposer le mauvais côté va donner une redscale (des photos principalement oranges) car les couches de chimie sur le négatif ne sont alors plus exposées dans le bon ordre. Pour ce premier test j'ai utilisé une pellicule Lomography Lomochrome Turquoise XR 100-400, donc le mauvais côté donne une bluescale (des photos entièrement turquoises).
J'ai aussi caché la moitié de mon objectif pour avoir deux images qui ne se superposent pas mais se rejoignent au milieu de la photo. Le cache n'a pas marché aussi bien que ce que j'aurai voulu, mais c'est déjà pas mal.
Merci à Woden et Spooky Valentine d'avoir posé.

Minolta X-700 + film Lomography Lomochrome Turquoise XR 100-400















































vendredi 23 septembre 2016

Lady Biche & Rotwild 400















Quelques photos de notre série avec Lady Biche sur un film Kono. J'ai eu la chance d'avoir quelques rouleau du film Rotwild 400 de la marque Kono! The Reanimated Film à tester. Il s'agit d'un film redscale 35mm : ses couleurs sont principalement oranges. J'avais déjà montré d'autres photos de mon premier rouleau avec quelques photos de Britney Fierce, puis ici et ici.

J'aime beaucoup les résultats de ce rouleau. Pour une redscale les couleurs/rendus sont toujours les mêmes, il n'y a pas de mauvaises surprise. Elle réagit bien en cas de plus faible lumière, le noir est très intense. Sur-exposée, elle prend des tons bleus (ce qu'on voit sur la dernière, qui a trop pris la lumière). Je suis séduite par cette émulsion et je compte peut être faire des doubles expositions avec le second rouleau :3.
Et puis encore une fois je suis hyper contente de cette séance avec Lady Biche, j'adore sa façon de poser.

Minolta X-700 + film Kono Rotwild 400

- page 1 de 546