mercredi 1 février 2017

"Review Argentique", le livre

review_couv.jpg

livre_review01.jpg

Et voilà, nous y sommes ... après des années de tests de matériel argentique, de rédaction de posts pour vous parler de mes impressions, j'ai compilé tout ce que j'ai appris dans ce livre, la Review Argentique (aka "l'argentique pour les nuls" selon Britney Fierce). J'ai travaillé à la réécriture du contenu du blog pendant des mois pour parvenir à en faire un livre, je me suis arrachée les cheveux pas mal de fois, et ... je l'ai enfin dans les mains.

Ce post n'est pas simple à écrire, car je ressens beaucoup d'émotions depuis que j'ai mes exemplaires et je suis très heureuse du résultat. C'est assez incroyable de voir autant de travail et de photographies dans un livre, qui me plaît, qui me correspond, qui est le résultat de centaines de choix ... choix des photographies, choix d'une qualité de papier, choix d'une mise en page, choix pour l'éditer ... plein d'étapes pas forcément faciles.

Et puis me dire que des gens vont pouvoir l'acheter, l'avoir dans leur bibliothèque, le feuilleter pour glaner des informations ... c'est assez grisant je dois dire :).

J'ai choisi de faire imprimer ce livre de 266 pages sur du papier économique pour le garder à un prix abordable, dans un format grand poche (15x 23 cm) pour qu'il soit facilement manipulable et avec trois types de couvertures possibles.

Où le commander ?

  • Vous pouvez passer directement par le site de Blurb.com, qui m'a permis de l'autoéditer,
  • Ou jusqu'au 15 février, vous pouvez l'acheter en prévente sur mon shop. Avec cette seconde option, vous recevrez le livre un peu plus tard mais bénéficierez d'une réduction et de goodies (tout est détaillé dans le shop).

Je suis hyper contente encore une fois, et impatiente d'avoir vos réactions !

J'en profite pour remercier encore une fois tous ceux qui ont accepté d'apparaître dedans, qui m'ont apporté leur aide et m'ont soutenu pour que ce projet puisse voir le jour.

Et la version blog de la review argentique, qui a fait peau neuve, sera toujours complétée régulièrement !

EDIT : et hop, un article sur le livre sur Lomography.fr et un chez Revolog !

livre_review03.jpg

"Ce livre est le résultat de plusieurs années d'expérimentations avec la photographie argentique. Après avoir eu un coup de foudre pour ce medium en utilisant un reflex Canon, j'ai commencé à collectionner des boîtiers et à m'en servir quotidiennement. Les tests de multiples appareils, pellicules, expérimentations et accessoires sont présentés ici, illustrés par plus de 400 photographies, dans le but de fournir un guide à ceux qui s'intéressent aux nombreuses possibilités qu'offre l'argentique."

livre_review04.jpg

livre_review05.jpg

livre_review02.jpg

livre_review06.jpg

livre_review07.jpg

livre_review14.jpg

livre_review10.jpg

livre_review11.jpg

livre_review12.jpg

livre_review13.jpg

livre_review15.jpg

vendredi 27 janvier 2017

Polaroid SX-70 Alpha



Voici les premiers polaroids réalisés avec le Polaroid SX-70 Alpha de Poulette Magique. Comme son Polaroid SX-70, ce modèle fonctionne comme un reflex : grâce à un système de miroirs, ce que l'on voit dans le viseur correspond à ce que l'objectif prendra en photo. En plus, la mise au point est manuelle, entre 30 cm et l'infini et l'optique donne de beaux bokehs.
Il a un objectif en verre 116m, des ouvertures allant de f/8 à f/22 et des vitesses de 1/175s à 10s. Il fonctionne avec les films Impossible SX-70 (et d'autres qui ne sont plus produits). Il est en métal et en cuir, avec un soufflet en caoutchouc. Cela en fait un objet lourd mais pratique à transporter une fois replié. Les seules différentes avec le SX-70 est qu’il est noir et a été produit juste après, en 1977.
Je suis toujours aussi charmée par le résultat de ces appareils à mise au point manuelle, je vais avoir du mal à le rendre à sa propriétaire.









- page 1 de 579