map-day2-3.jpg

Voici la dernière partie de mon roadtrip en Catalogne, le long de la Costa Brava. Vous pouvez lire la première partie ici et la seconde ici.
Ces photos ont encore été prises avec un Canon AE-1 Program avec des films Lomography 100 et un Lomo LC-A+ avec des films Lomography Xpro 200. J'en ai également faites durant le voyage avec un Diana Original et un film Lomochrome Turquoise XR 100-400 120 dont je parle dans cet article.

Jour 3 : suite

On a continué notre route jusqu'au phare de Cap de Creus, pour aller se baigner dans les calanques autour. C'est magnifique, et ça correspond vraiment aux paysages que je voulais voir et dans lesquels je voulais me baigner.







On a escaladé 500 m de paysage de schiste mangé par l'érosion pour aller dans une petite crique :





Encore une fois, le paysage tout comme les couleurs de l'eau sont magnifiques.

























Les rochers sont couverts d'éponges, de coquillages, de moules, d'oursins, de coraux, ce qui rend la baignade pied-nu difficile.









Mon nouveau précieux, le Lomo LC-A+, et le Lomography Notebook dans lequel j'ai pris les notes du voyage :





Remontée au niveau du phare :



















Le phare, datant de la première moitié du XIXe siècle :



Nous sommes ensuite partis en direction de Figuerès pour faire un tour à La Jonquera. Sans surprise c'est une ville affreuse, mais le contenus des supermarchés y est assez surprenant. Une photo souvenir de l'un de ces supermarchés :



Après cela, le retour en France s'est fait rapidement par l'autoroute. C'était super, quoique avec beaucoup trop de gens, et pas assez de lieux sauvages accessibles à mon goût. A bientôt pour un nouveau roadtrip !