J'ai eu la chance de tester pour le shop de Poulette Magique le premier appareil instantané de Polaroid Originals (le nouveau nom de la compagnie The Impossible Project depuis cet automne), le Polaroid OneStep 2.



Produit donc depuis 2017, cet appareil reprend le look du Polaroid OneStep mais modernisé. Il s'utilise avec des films shop de Polaroid 600 ou I-type (de sensibilité 640 ISO). Il est pourvu d'un objectif 106mm en plastique qui permet de prendre des photos entres 0.6m et l'infini (personnellement je n'ai pas réussi à avoir des photos nettes à moins d'un mètre). Il a en plus un flash intégré qu'il est possible de désactivé (ouf), d'un retardateur et d'une batterie rechargeable avec cordon USB (utile pour les films I-type qui n'ont pas de batterie intégrée, contrairement aux films 600). Je n'ai pas d'autres informations quant à ses caractéristiques (ouvertures, vitesses).



Cet appareil est très simple à utiliser, on met le bouton sur On, on vise et on déclenche. Il n'existe qu'un bouton de réglage pour la lumière + / -. Je l'ai testé avec un film Polaroid Originals 600 BW. C'est un appareil instantané pratique à utiliser en soirée par exemple, mais moins pour faire quelque chose d'artistique.






Tu veux soutenir mon travail ?