Il y a quelques temps je vous avais parlé de Polaroids vintage assez cools comme le Polaroid Taz ou le Polaroid Spice Girls. J'ai pu tester deux autres modèles assez mythiques, qui font partis de la collection de Poulette Magique, le Polaroid Mcdonald's et le Polaroid Hello Kitty.


(Canon AE-1 Program + film CineStill 800T)

Le Polaroid McDonald's a été produit par Polaroid en 1980 (?) et est compatible avec les films 600 d'Impossible Project et Polaroid Originals.
Au niveau des caractéristiques, il est assez basique. Il est pourvu d'un objectif en plastique 116mm f/11, de deux zones de mise au point (0,6 à 1,2m et 1,2m à l'infini) et de vitesses d'obturation entre 1/200s et 1/4s. Il a également un bouton "plus clair/plus foncé" qui est le seul permettant de faire un réglage et il s'utilise avec des films dont la sensibilité est 640 ISO.
Comme souvent avec les 600, c'est donc un appareil plastique basique.
Je l'ai utilisé avec un film Impossible 600 Color Color Frames, pour faire des portraits, et malheureusement ce n'est pas hyper net (donc la zone de netteté 0.6m-1.2m, on y croit moyen).



//


(Olympus OM-10 + film Kosmo Foto Mono 100)

Le Polaroid Hello Kitty est plus récent, tout rose et super mignon. Il a été produit par Polaroid en collaboration avec Tomy dans les années 90 pour le marché japonais. J'ai trouvé peu d'informations sur lui, ci ce n'est qu'il a un objectif en plastique, deux zones de mise au point (0,6 à 1,2m et 1,2m à l'infini) et un bouton "plus clair/plus foncé".
Je l'ai utilisé avec un film Impossible 600 Color Round Frame, pour faire des portraits, et malheureusement là aussi, ce n'est pas net.




Tu veux soutenir mon travail ?