Patreon

Cette semaine j’ai décidé de lancer un compte Patreon !
Il s’agit d’une plateforme de financement participative qui permet de financer et soutenir sur une base régulière des artistes.

Je veux pouvoir continuer à créer des images avec l’argentique, mais c’est un médium qui n’est pas sans frais. J’ai choisi de créer ce Patreon pour continuer à créer, à acheter le matériel dont j’ai besoin comme les pellicules, les chimies pour développer chez moi, les prints, pour continuer mes projets de livres (comme la Review Argentique), et peut-être me permettre de développer de nouveaux produits spéciaux.

En échange, je propose différents niveaux de contreparties selon le soutien, avec par exemple des accès à du contenu qui sera exclusivement sur Patreon et également des prints ou autres produits qui peuvent arriver tous les mois dans votre boîte aux lettres (comme j’adore envoyer des choses aux gens et voir mes photos printées, je trouve cela génial) ! En contenu exclusif, je compte par exemple y mettre un set de photos intimiste (lingerie ou nu) par mois. Si les fonds sont suffisants, j’espère aussi que ce Patreon me permettra de rémunérer la modèle qui posera pour le set du mois. Les sets de nu/lingerie sont importants pour moi car ils me permettent de partager une image du corps différentes : une approche plus féminine et bodypositive. Je veux pouvoir continuer ce travail !

Si vous désirez soutenir mon travail d’une autre façon, il y a toujours des prints, des mugs et mon livre en vente dans mon shop. J’ai également un portfolio en vente sur Blurb et je récupère toujours du vieux matériel ;). En tout cas un gros merci à tous ceux qui continuent à me soutenir de toutes les façons possibles <3.

Canon EOS 3000N


(Canon AE-1 Program + film Minit Colors 200 périmé)

Aujourd’hui, quelques mots sur un boîtier de reflex argentique, le Canon EOS 3000N.

Ce reflex a été l’un des derniers boîtiers argentiques produits par Canon, entre 2002 et 2004 au Japon. Je ne suis pas fan des reflex tout électroniques et en plastique, mais il a le gros avantage d’avoir une monture EF (il est compatible avec les objectifs produits actuellement). Au Japon, il est connu sous le nom de Canon EOS 66 et aux États-Unis, de Canon EOS Rebel XS N Date.

Le fait d’être électronique lui apporte plusieurs caractéristiques : un mode autofocus, différents modes prédéfinis (scène de nuit, paysage, portrait, …), un retardateur, rembobinage automatique, un mode expositions multiples et un mode anti yeux rouges avec le flash.

Pour un reflex, ce boîtier et étonnamment très léger, mais bruyant. Avec les modes, il est possible de tout faire en automatique, sans avoir à réfléchir aux réglages.

Ma pellicule test est une Agfa CT Precisa 100. Je l’ai faite développer en traitement croisé et j’ai fait subir à la chimie un petit traitement expérimental supplémentaire (d’où le rendu assez psychédélique). Et j’ai utilisé l’objectif Canon EF 50mm f/1.8 (que j’utilise sur mon numérique habituellement).

Il va falloir que refasse une ou deux pellicules avec (de la couleur classique) pour pouvoir me faire un avis définitif sur ce boîtier.

Merci aux modèles Marlène Kambourian et Mejika Setsunai.