
J’ai une tendresse particulière pour l’Écosse depuis la première fois que j’y ai mis les pieds. Le froid, l’humidité, la tourbe, les tartans, les maisons en pierre, la prononciation du gaélique et son histoire douloureuse. Ses paysages verts et gris et sa population accueillante. Pour ce voyage, j’avais très envie de revoir les Highlands et de découvrir un de ses archipels.
En janvier 2023, notre choix s’est donc porté sur les Orcades. C’est un chapelet d’îles au nord-est de l’Écosse où la culture est aussi imprégnée par la Norvège et son héritage viking et où la rudesse du climat empêche les arbres de pousser. Comme tout contexte insulaire froid, j’imagine une région où règnent selkies, phoques et cétacés.
Cet ouvrage narre ce road trip rythmé par les chutes de neiges et les trajets en ferry. Entre mer et montagnes, sites historiques, troupeaux de cerf et cultures côtières …


Voici la campagne de financement de mon nouveau livre Entre Highlands & Orcades, à retrouver sur Ulule. 200 pages de belles photographies argentiques prises durant un voyage en Écosse, accompagnées d’un récit de ce road trip.
Entre tempête de neige dans le nord du pays et la découverte de la culture très imprégnée par son héritage nordique dans l’archipel des Orcades, j’y partage mes impressions et des anecdotes sur les lieux visités.


24×17 cm
+200 pages
Plus de 170 photographies argentiques et instantanées
Textes en français
Couverture souple
Signé sur demande


Je propose des contreparties associant le livre Entre Highlands & Orcades à des créations correspondant à des thématiques de l’ouvrage et notamment la biodiversité que l’on peut trouver en Écosse et dans les Orcades (illustrations, pins, stickers et porte-clé). Des prints de photographies présentes dans l’ouvrage sont également disponibles.
Deux contreparties permettent d’acheter le livre avec mon ouvrage précédent, De Senja aux Lofoten. Celui-ci a d’ailleurs été financé avec succès grâce à une campagne Ulule en 2024.
La possibilité pour ce livre de voir le jour dépendra complètement du succès de la campagne. J’espère vous y voir au rendez-vous !
