Kodak Ultra Compact

J’ai récupéré deux petits Kodak Ultra Compact dans ma famille, avec des films Kodak 800 périmés depuis 2009 et une lentille Kodak Ektanar. J’aime bien les jetables et j’avoue que j’attendais d’eux un peu plus que les résultats que j’ai eu. La plupart des photos où le flash s’est déclenché ont une tache ovale brûlée sur la droite. Je pense aussi que les batteries devaient être assez faibles car on voit nettement l’intensité du flash diminuer au fur et à mesure de l’avancement de la pellicule. Même avec une bonne luminosité la plupart des photos ressemblent à des photos prises la nuit, sombres avec beaucoup de grains. Bref, beaucoup d’images inexploitables.

Sinon le format était vraiment pratique : ils sont minuscules, ne pèsent que 100g et ont malgré ça un flash intégré. Je pense qu’ils ont mal vieilli et que le rendu aurait été vraiment pas mal avec ces appareils neufs.

Voici pêle-mêle les résultats les moins pires, avec du Grenoble, du Montpellier, du Lyon et du Dublin.

Une pensée sur “Kodak Ultra Compact”

  1. C’est marrant je cherchais justement des infos sur les images que pouvait produire un app. photo jetable avec objectif ektanar et je suis tombé sur ton blog. Le monde est petit 🙂

    Clément du labo c-41.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *