Splitzer

Aujourd’hui je voulais vous parler d’un petit accessoire photo que je trouve très créatif : le splitzer. Il est produit par Lomography et il en existe adaptés pour différents appareils photos (je possède celui du Lomo LC-A+). Il se place devant l’objectif et permet d’en cacher au minimum la moitié. Ainsi, en exposant plusieurs fois et en bougeant le cache, il est possible de découper et de composer la photo comme vous le souhaitez.

Voici quelques exemples de photos créées avec le Lomo LC-A+ et cet accessoire (ou un splitzer DIY que j’utilise de temps en temps) :

Et un exemple (avec Aurore Dps) avec le splitzer du Lomo’Instant Wide :

C’est un accessoire vraiment créatif, pour le moment je le découvre à peine et je fais surtout de la symétrie, mais certains arrivent à des compositions vraiment incroyables (un chouette article à lire là-dessus). Et c’est grâce à lui que l’on peut arriver à des techniques comme l’EBS symétrique. Autant vous dire que j’ai plein d’idées de pellicules expérimentales à faire cet été.

Une réponse sur “Splitzer”

  1. Hello,

    je connais un peu les appareils lomo, mais le splitzer j’avoue que je ne connaissais pas. Et le rendu est vraiment dingue. Je dois t’avouer que je suis tout a fait attirer par les lomo depuis pas mal de temps, mais je n’ai pas encore sauter le pas. Je voudrais d’abord me concentrer vraiment sur la photographie “ordinaire”, et la post prod. Mais un jours je pense je sauterai dedans à pied joint !!! Je trouve ça assez ouf ce qu’on peux faire au final 😀

    bonne journée.

    Monster

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *