J’ai quand même du mal à croire que les films pour instax soient du 800 ISO. La luminosité est notre principal ennemi (ou plutôt le manque de beaucoup de luminosité) avec ses appareils (tout comme avec les Lomography d’ailleurs). A force de faire des essais sans flash, j’ai fini par comprendre quelles étaient les limites de cet appareil : en gros, en intérieur il faut qu’il y ait pas mal de soleil, et en extérieur même légèrement nuageux ça passe, mais ça reste assez sombre. Le mieux c’est de toujours utiliser cet appareil avec du soleil (sans le flash). Sinon, je me suis acheter un argentique un peu cheap, mais je vous en reparlerai plus tard.
Je constate les mêmes choses. Parfois, j’utilise "Lighten", mais j’oublie sur lesquelles 😀
Je veux savoir pour l’argentique !
Les chats sont trop <3
J’adore la dernière et celle de ta belle collection
annso > Le "lighten" … autant quand il y a beaucoup de lumière et que je laisse ce mode, les photos sont vraiment surexposée ; autant quand il fait sombre (donc au moment adapté), j’obtiens quasiment toujours des résultats très sombres …
Maou > Haha, patience. Merci pour tes compliments (mais ce n’est pas ma collection).
. La dernière image est très sympa. Pour ma part, la seule fois où j’ai pratiqué l’instax mini c’était il y a 2-3ans avec un dos spécial que je mettais sur mon Diana F+. Le gros souci, c’était l’absence d’automatisme, du coup, si tu n’avais pas le doigté assez rapide, le film devenait souvent noir !