Analog

Premières photos de ma dernière pellicule Lomography 800 (avec en guest Trypode 🙂 ). C’est d’ailleurs la dernière fois que j’en utilise une de cette marque pour le moment avec le Canon AE-1 Program. En effet, je préfère le rendu avec le La Sardina mais d’autres émulsions sont bien plus satisfaisantes avec le Canon. Par contre je compte quand même bien tester leur nouvelle LomoChrome Purple quand elle sera disponible (et surtout quand on pourra les acheter à l’unité et non par pack de 10). Oui c’est rose, mais quand je vois les clichés de Richard Mosse, je me dis qu’elle offre plein de possibilités. Sinon j’ai du Kodak Gold 200 dans mon appareil maintenant, donc ce sera à tester !

12 réponses sur “Analog”

  1. Bel investissement! J’en ai vu la première fois à l?aquarium de La Rochelle il y a quelques années, j’avais halluciné sur le coté "bonjour je suis un dinosaure au sang bleu". C’est un animal magnifique.

  2. Oh ces ossements! C’est un renard non? Tu as commencé à assembler ou il est en état?
    J’ai pensé à toi cette semaine, j’ai trouvé un renard, mais en "mauvais" état, les côtes brisées, il manque trois pattes (ou deux), le squelette n’est pas complet. Et il me semble bien jeune.
    Actuellement il trempe dans un seau d’eau avec un bouchon de Javel histoire de le nettoyer en gros.
    Je voulais te demander, connaitrais tu un bon livre de montage ostéo en francais? le seul livre de montage que j’ai trouvé est en americain, et le temps de traduire en plus du langage technique je n’ose pas me lancer..
    J’ai vu ta vidéo de la séance avec San, j’avais des étoiles plein les yeux.

  3. Blatte > Oui c’est un renard, mais j’ai vu le commentaire que tu viens de poster sous le post que j’ai fait sur lui ^^’. C’est quand même bien que tu ais pu le récupérer, même en mauvais état.
    Je ne connais que les ouvrages de Lee Post pour faire du montage ostéologique : http://www.theboneman.com/ . Comme je le disais dans la FAQ là-dessus, c’est une vieille pratique de musée, il n’y a pas d’ouvrages là-dessus. Mais de pratique, tant que le squelette n’est pas gros, le montage est facile avec un peu de colle, du fil de fer et une perceuse. Le plus dur c’est de savoir comment tout se place anatomiquement parlant.
    Il y a un bones enthousiast qui a fait un post tutoriel sur le montage d’un renard, ça devrait t’aider :

    http://www.jakes-bones.com/2013/...
    http://www.jakes-bones.com/2013/...

    Merci pour la vidéo ^__^.

  4. A force de te lire, et de regarder un peu partout sur le net/livres, j’arrive à reconnaitre un peu les ossements, du moins, les crânes.
    Mais pour le mien, j’ai eu un doute au début, j’ai pensé au premier coup d’oeil à un chien, puis vu les restes de queue touffue et le peu de roux qui ressortait, je me suis dit que ce n’était pas possible.

    Voilà c’est Lee Post! Je suis tombée sur ce lien via un tumblr, je ne sais pas si tu le connais:
    lifebender.tumblr.com/
    Il y a celui ci aussi:
    shadyufo.tumblr.com/

    Alors mon gros problème sera le placement anatomique, quand je l’ai trouvé, ça allait, je voyais à peu près sa position de base quand il a été posé/quand il est mort, mais une fois mis dans un sac, quand je l’ai ressorti et mis dans le seau je em suis dit que j’aurai dû prendre une photo AVANT de le ramasser.
    Mais finalement avec ton article ça va m’aider un peu à savoir quel os va ou selon tes photos.

    Je te remercie pour les deux derniers liens! Ca va m’aider! Je suis hallucinée de voir que c’est un petit garçon qui arrive à faire ça en plus (bon ok..ça me motive à me dire que si lui y arrive, avec beaucoup de persévérance, j’y arriverai (un jour!))

    J’ai perdu une grosse partie de mes favoris, mon ordinateur m’a planté sans prévenir, j’ai eu le temps de sauver seulement mes photos/vidéos et dossiers importants.Là je repars de zéro avec un nouvel ordi, et je dois dire que les ordinateurs portables et moi, ça fait deux.

  5. Blatte > Pour l’anatomie, j’ai pas mal de bouquins/planches, donc si tu cherches pour des espèces en particulier pour des montages, n’hésite pas à demander. Pareil si tu galères sur certains os.
    Merci pour lifebender, je ne connaissais pas. Par contre je connais shadyufo, elle est vraiment sympa et sa collection est très très chouette.
    Mais biensur que tu vas y arriver !

  6. Si tu as le chat je veux bien, mais je ne sais pas comment nettoyer toute cette colle, j’ai peur qu’il ne supporte aucun autre traitement et puis plus ça va, plus il me sort par les yeux. (tu aurais une idée de prix pour un montage chez le taxidermiste? ah oui ça fait grosse feignasse qui baisse les bras mais j’ai peur de le rater mon Chamor.)
    Là je regardais par rapport aux liens et à ta photo des ossements de renard, j’ai du mal à en reconnaitre certains vu leur état, j’ai parfois des "eclats".

    Sa collection me fait baver, lifebender avait un autre tumblr, celui ci est tout neuf, il faut que je le retrouve dans les archives du mien, du moins je peux tenter de le retrouver via les pages que je "follow", je crois que dans le genre, il y en a un ou deux autres. Le restant porte sur la tératologie, et autres curiosités.

  7. Blatte > Je t’envoie ça pour le chat. Pour enlever la colle, tu peux essayer de tremper le squelette dans de l’eau bien chaude. A part peut-être exception, je ne crois pas que les taxidermistes touchent à l’ostéologie.
    Pour le renard, envoie moi des photos de ce que tu n’arrives pas à identifier.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *