The art and artifacts of Ryan Matthew Cohn

Je suis tombée sur cette vidéo sur le travail de Ryan Matthew Cohn via le blog de Blatte. J’avais déjà parlé de cet artiste il y a deux ans quand j’ai découvert son site. J’admire toujours autant son travail, ses montages ostéologiques, sa réappropriation de la technique de Beauchêne, les structures qu’il construit pour la mise en avant de ses pièces et son soucis du détail. Sa collection et son appartement sont très impressionnants mais c’est surtout le travail qu’il réalise sur ses pièces que j’admire. J’aimerai un jour arriver à son niveau, même si mon travail me laisse très peu de temps pour ça et que je n’ai pas les mêmes moyens matériaux. J’arrive tout de même à nettoyer quelques spécimens de temps en temps et je vous en reparlerai cet été (j’ai prévu d’écrire sur quelques carnivores, ruminants et oiseaux avec les préparations en step by step et des projets vidéo).
En attendant, voici la fameuse vidéo, suivie d’une autre où il explique grossièrement sa façon de préparer un crâne à la Beauchêne (issue de l’émission Oddities) et d’une troisième qui est l’interview du New York Magazine qui a contribué il y a trois ans à sa connaissance par le grand public.

8 réponses sur “The art and artifacts of Ryan Matthew Cohn”

  1. Je suis frustrée… ici ma connexion ne me permet pas de regarder de vidéos… tristesse. Je verrai ça la semaine prochaine néanmoins !

    Ceci est un copié-collé de la réponse que j’ai faite à ton commentaire sur mon blog (oui, je suis paresseuse) :
    Dans la mesure où j’étais très attachée à cette bestiole ça m’a un peu miné le moral de chercher à tout déterrer ; et quand j’aurai fortifié ma petite nature je pourrai retourner creuser maintenant que je sais exactement où la poule était.
    Pour la tortue j’ai préféré voir large dans les estimations temporelles vu qu’elle va être dure à ronger : elle est recouverte d’une sacrée dose de laque qui agit vraiment comme un vernis, j’ai peur que les insectes et autres vers mettent du temps…
    Le lien que tu m’as proposé est très intéressant, je le garde de côté pour être sûre de ne plus faire de conneries ^^

  2. Les vidéos vont te plaire je pense. Ok pour Ginger, je comprends. Ouiii j’avais oublié l’histoire de la laque dans mon estimation. Aucune idée de la façon dont ça va se passer, il aurait fallut faire un point d’ouverture. Tu devrais regarder dans six mois où ça en est. Bah, c’est normal de faire des “bêtises” au départ, on a tous nos propres recettes et j’ai mis plusieurs années à roder mon processus avec des étapes qui me conviennent, pour avoir des squelettes en bon état, complets et bien nettoyés.

  3. Oh bah! C’est moi!

    Je ne savais pas si tu les connaissais déjà et puis je n’ai pas eu le temps de répondre/envoyer des mails ces derniers temps.
    Est ce que toi tu as accès aux vidéos/reportages complets sur "the oddities"? Finalement ils ne proposent que des extraits et en France, ils ne nous permettent pas d’accéder aux vidéos, ils nous bloquent.

    Ses éclatés sont vraiment très impressionnants!

    Je ne sais pas si tu as vu la page de San dernièrement, mais ça y est! La bête est faite, on a même un peu parlé de vous.
    Mon bras était trop petit, et je suis bizarrement fichue, sur le bas du dos/flanc, comme je suis creuse au niveau des hanches et que je perd/prend du poid rapidement, on s’est dit que le mieux restait la cuisse! Je suis vraiment "amoureuse" et San est adorable et toute douce, je n’ai pratiquement rien senti!

  4. Bonjour, merci pour le partage des liens, c’est très instructif. Dans un genre tout à fait différent, je viens de découvrir les sculptures en plume de Kate McGwire, c’est juste la folie, je trouve son travail génial. Peut être que tu connais déjà? Bonne journée à bientôt. Charlotte

  5. J’avais découvert il y a quelques années ses ?uvres faites de furculas de poulet et plus récemment ses sculptures de plumes via Tumblr. Je les trouve magnifique, à la fois apaisantes par le mouvement donné par la succession de plumes, et captivant par les reflets qu’elles ont. Merci pour ton message.

  6. J’y ai pensé, à faire un trou dans la tortue, mais bizarrement j’ai pas eu les tripes ; remarque, je peux toujours essayer quand même, faudra que je prenne mon courage à deux mains ; et ce même jour j’irai voir si je ne croise pas d’autres miettes de Ginger 😉
    En tout cas, je me répète je sais, mais ça me fait plaisir de te savoir derrière mes essais de débutante !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *