Je t’avais prévenu que le fait de poser souvent pour moi te conduirait jusqu’à un post de la honte de ce type, alors joyeux anniversaire Panda !
Et comme pour l’anniversaire de Crystalle, je vais vous faire participer un peu, vous, mes lecteurs, si vous voulez gagner le tirage d’une de mes photos. Pour cela il suffit de laisser un commentaire avec une adresse mail valide ci-dessous en indiquant quelle photo dans ce post est votre préférée (et pourquoi si possible). A la fin du concours, une impression de la photo qui aura le plus été mentionnée sera réalisée, et je l’enverrai à un gagnant que je tirerai au sort.
Bonne chance !
1. Polaroid 330 + film Fuji FP-100C Silk
2. Topcon RM300 + film Fuji Superia 200
3. Polaroid 330 + film Instax Wide
4. Semflex Standard 4.5 + film Lomography 800 périmé
5. Smena 8M + film Fuji C100 périmé
6. Canonet 28 + film Lomography 400
7. Olympus Trip AF21 + film Fuji Superia Xtra 400
8. Semflex Standard 4.5 + film Lomography Redscale XR
9. Topcon RM300 + film Fuji Superia 200
10. Zenit 11 + film Fuji C100 périmé
11. Canon AE-1 Program + film France Loisirs 200 périmé
12. Semflex Standard 4.5 + film Fuji Superia Xtra 400
13. Canon AE-1 Program + film Kodak ColorPlus200
14. Canon AE-1 Program + film Kodak Gold 200 périmé
15. La Sardina + film Kodak Gold 200 périmé
16. Olympus OM10 + film Kodak 800
17. Semflex Standard 4.5 + film Fuji Superia Xtra 400
18. Zenit 11 + film Fuji C100 périmé
Bonjour !
Le cliché qui me plait le plus est le huitième, il y règne une atmosphère à la fois mystérieuse et poétique. Préférer dévoiler une silhouette aux traits d’un visage donne l’impression d’être face à une apparition (accentuée par la douceur du sépia), et l’on pourrait presque retrouver en ces traits, ceux d’un(e) autre, une forme de mirage, un quelque chose qui fait écran et nous pousse à des spéculations. En plus de cela, et en comparaison avec la vingtième, le format carré est très bien utilisé et la composition permet de rendre la stabilité à cet amoncellement de feuillages.
En bref, c’est l’un de tes plus beaux clichés selon moi, l’un de ceux qui font que je suis toujours heureuse de suivre ton travail depuis un bon petit moment.
Bonne continuation à toi, La Fille Renne !
Bonsoir,
la photo qui me plait la plus est la 16, avec le chat. Je trouve que les deux ont un air complètement en adéquation. D’un côté le chat qui a l’air traumatisé, et de l’autre la personne qui a l’air d’un psychopathe (du style de Shining), ce qui explique l’air du chat qui veut partir en courant le plus vite possible. On sent toute la panique du chat.
En plus, la lumière est vraiment sympa, ça donne un effet particulier qui accentue encore plus les airs des deux.
Bonne continuation.
. Pour moi, la quatrième photo est sans conteste m’a préférée. (Au passage, je souhaite un Joyeux Anniversaire au porteur de cette sublime barbe pailletée “Il faut lancer la mode !!”) Je trouve en effet la lumière de cette photographie particulièrement belle, très caressante. En outre, elle s’accorde parfaitement à l’attitude du modèle, dont le visage a été figé dans un très bel angle. Pour faire plus simple, j’aime très sincèrement la sérénité qui se dégage de cette image. Couleurs et lumières sont parfaitement unies, et cette barbe pailletée, d’une fantaisie discrète, participe justement à ce calme positif qui se dégage de ton image. Par ailleurs, je trouve cette photographie plus personnelle que les autres, et je suis certaine de ne jamais retrouver le même portrait ailleurs. Voilà, c’est sans doute ça qui me plaît autant dans cette image, c’est son caractère d’authenticité.
Bonjour,
Un faible pour la 8, sans savoir quels mots mettre, c’est un ressenti, mais j’aime la lumière, la surimpression me plaît, peut-être parce que je joue avec en ce moment, le profil est une pause que j’aime surtout avec l’arrière plan, mélange urbain végétal.
Pas terrible ces mots…bon on croise les doigts !
Merci
Hey!
Ma photo préférée est la huitième. Elle me fais penser à un coucher de soleil et m’apaise. Elle a un son calme et résonne de douceur.(vu comme ça, ça n’a pas beaucoup de sens mais je n’ai pas d’autres mots pour m’exprimer.)
Bonjour ,
Un joyeux anniversaire à M. Panda avant tout^^
Le numero 8 me touche énormément : la double exposition est vraiment au top. ses couleurs marrons me font penser a une oeuvre pictural. Un brin mélancolie, poétique. Fantasmagorie. Avec un vrai jeux entre disparition ( du M. panda) et l’apparition ( des feuilles ). Un voyage entre la vie et la mort. le mélange urbanisation/ nature est vraiment très intéressant. bravo en tout cas 🙂
J’ai beaucoup hésité avec la cinquième, mais finalement c’est la huitième ma favorite: j’aime que les deux images se mêlent, si bien qu’on ne sait plus vraiment laquelle prend le pas sur l’autre…Ca me laisse rêveuse cette photo, et la tonalité chaude l’a emportée sur la num 5.
Bravo, pour ces photos et toutes celles publiées ici, te suivre est un régal.Et Merci , ce serait un honneur d’avoir une de tes photos chez nous 🙂
Bonne journée !
geraldine[at]netcourrier.com
Avec quelques jours de retard, un bon anniversaire à Panda 🙂
C’est difficile de choisir une seule photo parmi toutes (surtout entre les doubles expos, les paillettes et les fleurs)…
Ma préférée est la dernière (n°20), je trouve la double exposition très réussie, et cette photo Pola me fait rêvée depuis longtemps !
C’est toujours un plaisir de regarder toutes tes photos et lire tes articles ostéo (même en étant complètement novice), bonne continuation !
Moi, je triche un peu, je suis obligée d’en citer non pas une mais trois !
Je suis décidément fan de tes doubles expositions : j’adorais la 8ème jusqu’à ce que je vois la 20ème.
Et puis il y a la 15. La 15 je l’aime beaucoup parce qu’elle me rappelle ce que je vois souvent, et prends en photo parfois : l’amoureux à ma gauche, en train de conduire. La route qui défile et la promesse d’aventures à venir le temps d’un week-end.
Du coup, je vote 15 😀
Ma préférée est sans conteste la numéro 3. Le regard de Monsieur Panda est tellement profond…Et la lumière (trop forte?) intensifie encore ce regard!