Fuji C200

Canon AE-1 Program + film Fuji C200
C’est la première fois que j’utilise cette pellicule (Fuji C200) et je ne retenterai pas l’expérience. Je l’ai trouvé de moins bonne qualité que la gamme des Superia et le grain ainsi que le rendu ne me plaisent que moyennement. Je trouve que le rendu ce rapproche des pellicules Lomography mais avec des couleurs un peu plus fidèles. La dernière photo est une superposition accidentelle, entre ciel et eau.

+

2 réponses sur “Fuji C200”

  1. En tout cas le rendu sur écran est agréable pour cette pellicule (et c’est une bonne surprise cette superposition inopinée ^^) ; j’avais beaucoup aimé aussi la qualité des Fuji Supéria 200 (bien meilleur ais-je trouvé que les Lomography 400), les couleurs rendent superbement bien quand elles sont périmées !

  2. Tristelune > Pour le rendu de la Fuji C200, sur l’écran honnetement ça va bien, mais c’est en voyant les fichiers de 2000 pixels de large que je me rends compte que c’est moins bon :/. Oui la MX rend super bien ! Normal, les pellicules Lomography ne sont pas de très très bonne qualité, et comme toi je préfère les Fuji Superia 200, Superia X-tra 400 et les Kodak Gold 200 :).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *