Film Swap La Fille Renne x Hello i’m Wild

Avec mon amie Caroline de Hello i’m Wild, on peut le dire, on a grandi ensemble dans le domaine de la photographie argentique. On a redécouvert cela en même temps, on utilise les mêmes appareils, les mêmes pellicules, on s’aide mutuellement et nos univers sont assez similaires. C’est donc assez naturellement que nous ai venu l’idée de faire un swap photo ensemble. On a donc utilisé à deux la même pellicule. J’ai sorti une Fuji C200 de 36 poses, je l’ai entièrement utilisée dans mon Canon AE-1 Program avec l’objectif 50mm f/1.8, puis je l’ai envoyé à Hello i’m Wild. A son tour elle l’a complètement reshootée dans son Canon, qui se trouve être le même modèle, avec l’objectif 50mm f/1.4. Puis développement au laboratoire et voilà le résultat.

En somme je suis un peu déçue du fait que les photos d’Hello i’m Wild écrasent un petit peu les miennes, qui sur un bon tiers, sont complètement devenues invisibles. Je pense que sur celles-ci l’exposition était moins importante quand je les ai prises. Mais pour le reste, tout matche vraiment bien, je suis très très surprise que les détails puissent parfois aller aussi bien entre eux.

J’ai trouvé ce projet vraiment intéressant et enrichissant, surtout avec une personne dont je me sens aussi proche. On a en tout cas d’autres swaps en préparation et un projet plus important autour de ça, qui vous sera dévoilé en temps voulu. J’espère que ces previews vous plairont ! Et qui sait, peut-être qu’un jour je swaperai avec d’autres photographes (Bracket, si tu me lis …).

Le travail de Hello i’m Wild en argentique 35mm : clic !
Mon travail en argentique 35mm : clic !
Le travail d’Hello i’m Wild avec le Canon AE-1 Program : clic !
Mon travail avec le Canon AE-1 Program : clic !

11 réponses sur “Film Swap La Fille Renne x Hello i’m Wild”

  1. Ces photos sont vraiment géniales ! Le concept est super, ça donne vraiment quelque chose aux photos. J’aimais déjà vos deux univers séparément, alors ensemble… 🙂

    Et puis l’argentique de toute façon, c’est la vie. Ce côté on ne sait pas ce qui va ressortir une fois la pellicule développée <3 En tout cas, je veux en voir d’autres !

  2. Y’en a vraiment des chouettes !
    Maintenant que je me remets à faire de l’argentique, c’est un projet qui me plaît ! Du coup comment tu fais pour passer ton film une fois terminée ? Tu le rembobines dans le noir doucement en faisant gaffe de pas perdre la languette ?
    Sinon le #FlickrFriday de la semaine est sur la double exposition, foncez !
    http://www.flickr.com/groups/flickr

  3. J’adore ces photos, le rendu est dingue ! Et ça me donne encore plus envie de me servir de l’argentique que mon frère m’a donné, sauf que je ne sais pas vraiment m’en servir 🙁 (je ne sais même pas où trouver de pellicule ahah, super novice)
    Enfin, bravo à vous deux pour ce résultat 😀
    xx

  4. Rha génial ! J’ai trop envie de me mettre à l’argentique et de faire ça avec toi ! J’aime particulièrement celle où on a l’impression que le squelette est sur elle 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *