Dans mon imaginaire, l’archipel des Lofoten [Lufuohttá] était une région de fjords parsemée de rorbuer (ces cabanes de pêche rouges en bois sur pilotis) et habitée par des baleines gigantesques, des phoques et des selkies.
En 2021, j’ai pris mon sac à dos, un compagnon de voyage et mon matériel photographique argentique pour vérifier cela et découvrir une partie de la région Nord-Norge [Davvi-Norga] au nord-ouest de la Norvège : de Tromsø [Romsa], en passant principalement par Senja [Sážžá], l’archipel des Lofoten [Lufuohttá] et l’archipel des Vesterålen [Viestterálas].
Cet ouvrage narre ce road trip ponctué de paysages magnifiques, d’humidité et de surprises : entre rennes, sites archéologiques, maisons abandonnées, momies, architecture contemporaine, carcasses de bateaux et bien d’autres choses.
Voici la campagne de financement de mon nouveau livre De Senja aux Lofoten, à retrouver sur Ulule.
184 pages de belles photographies argentiques prises durant un voyage au nord-ouest de la Norvège, accompagnées d’un récit de ce road trip et d’anecdotes sur les lieux visités.
Il s’inscrit dans le projet Arctic Circle, qui mêle Arctique, biologie, voyage, écriture et photographie. Ce projet résulte de voyages répétés en régions au climat polaire et subpolaire depuis 2016.
24×17 cm
184 pages
Plus de 170 photographies argentiques et instantanées
Textes en français
Couverture souple
Signé sur demande
En 2023 j’ai réalisé une collection de créations autour du thème des Lofoten (bijoux, stickers, pins, etc.). Je propose donc des contreparties associant le livre De Senja aux Lofoten à certaines de ces créations. Des prints de photographies présentes dans l’ouvrage sont également disponibles.