Life on film

Les deux premières photos ont été prises sur une pellicule Agfa CT Precisa 100, diapositive développée en traitement croisé, dont j’explique le fonctionnement dans ce post. Comme pour la Fujichrome Sensia II 400 dont je parle dans le post cité précédemment, le traitement croisé donne des photos citronnées, ou tirant sur le vert avec cette Agfa. Les contrastes sont aussi plus forts. Dans un prochain post je vous montrerai d’autres photos de cette pellicule prises à la montagne ; en extérieur, ça pète bien !

Les autres photos ont été prises sur une Agfa XRG 200. J’ai acheté deux pellicules de cette émulsion il y a quelques mois aux puces, périmées depuis décembre 2007, et dans des emballages qui avaient clairement pris l’eau. Pour du 2007, les couleurs ont un peu trop passées et il y a un peu trop de grain, donc je pense qu’elles n’ont pas été conservées dans de bonnes conditions. Mis à part ces quelques photos lifestyle, ces deux pellicules m’ont servi pour un projet super intéressant, lancé pour le numéro 2 de Lazare. J’ai vraiment hâte de vous reparlé de ça, et pour le moment je peux juste vous dire que le sujet est sur l’intime.

Pour finir, au sujet de la quatrième photo, les doubles expositions accidentelles avec les reflex étant vraiment rares, je ne l’explique pas. Il s’agit d’une maison avec une belle baie-vitrée remplie de plantes et une œuvre que Lised a présentée lors d’une exposition, un demi squelette de chat, en plâtre et structure métallique.

Canon AE-1 Program
Film Agfa CT Precisa 100
(traitement croisé) + Agfa XRG 200 périmé

+

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *