Backstage by Romuleald

Romuleald m’a très gentiment permis de poster ici les photos argentiques qu’il a prise de moi en train de travailler sur le shooting Sunday Panties (avec mes trop cool Sabrina Sako, Lily Hook, Britney Fierce et Laura Lethe – et Francis le démon).
Je trouvais ça sympa de vous montrer un peu les coulisses, ça donne un point de vu très différent par rapport aux photos “finales” d’un shooting.
Globalement c’était une journée pendant laquelle il a été assez pénible de travailler : il faisait 40°C et le moindre mouvement était difficile, j’avais beaucoup de modèles à gérer en même temps, et très franchement, c’est HYPER dur de travailler avec un fou rire permanent.

Vous pouvez voir d’autres photos de la journée de Romuleald ici.

Lomo LC-A+


Canon AE-1 Program + Lomography 100

En 2013 je vous introduisais le Lomo LC-A que j’avais pu tester durant quelques mois. Cette année on m’a offert son grand frère, le Lomo LC-A+ <3. J’ai déjà posté les photos que j’ai pu prendre avec sur la Costa Brava (part 1, part 2 & part 3), de Woden et au mariage d’Alexcetera, mais je voulais tout de même vous l’introduire un peu ici.


Canon AE-1 Program + Lomography 100

Tout comme le LC-A, le LC-A+ a le même design, et un certain nombre de caractéristique sont restées identiques. Ce sont des compacts 35mm pourvus d’un objectif Minitar 1 32mm f/2.8 ; avec une mise au point qui peut se faire à 0.8m, 1.5m, 3m ou l’infini ; et une vitesse qui va jusqu’à 1/500s.

Ils ne sont en revanche pas produits par les mêmes entreprises : LOMO pour le premier (produit en Russie entre 1982 et 2005) et Lomography pour le second (produit en Chine depuis 2006). Le LC-A+ a perdu la possibilité de choisir l’exposition de façon manuelle, mais sa cellule est très bonne donc ce n’est pas une chose qui lui fait perdre de l’intérêt je trouve. Il accepte des pellicules avec un plus grand panel de sensibilités (entre 100 et 1600 ISO contre 25 à 400 ISO pour le LC-A). Et son (très) gros avantage par rapport au LC-A est le bouton qui permet de faire des expositions multiples.

Au niveau du packaging l’appareil était emballé dans une jolie boite en bois peinte, avec un livre, deux pellicules et un déclencheur souple. Vraiment top.

Globalement, je trouve son utilisation très simple pour un rendu très chouette. C’est vraiment un appareil que j’adore et je pense que son principal point faible est l’absence de flash intégré (chose que j’attends sur un petit point&shoot qu’on peut emmener partout). Son format et son poids le rendent très pratique à emmener partout. Il est tout de suite devenu un de mes appareils préférés.

En-dessous vous pouvez voir quelques photos prises ces derniers mois avec le Lomo LC-A+. La première est du voyage en Costa Brava, faite avec une pellicule Lomography X-pro 200
(traitement croisé, d’où le fait que ce soit assez granuleux). Les trois suivantes ont été prises avec la même pellicule, et les dernières avec une Lomography 400.

Merci à Woden, Stéphanie, Martin, et un énorme merci à Panda.

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