Des croix dans les paumes, de l’heure dorée, du grain & un gros pull d’hiver. Et puis Lised qui danse au milieu de tout ça.
Canon AE-1 Program & filtre Prinz Mirage 3R
Films Kodak ColorPlus 200
& Kodak Ultra Max 400
film photographer, tattooist & osteologist
Des croix dans les paumes, de l’heure dorée, du grain & un gros pull d’hiver. Et puis Lised qui danse au milieu de tout ça.
Canon AE-1 Program & filtre Prinz Mirage 3R
Films Kodak ColorPlus 200
& Kodak Ultra Max 400
Il y a un mois je vous parlais de l’objectif Tamron 28mm f/2.5 et de son adaptateur pour monture Canon FD. Voici enfin les premières photos prises avec ! C’est intéressant car j’ai vraiment l’habitude du 50mm sur mon boitier Canon et cela engendre un changement de perspective assez spectaculaire. Je n’ai pas l’habitude de pouvoir prendre des objets d’aussi prêt, et de voir mon ventre lorsque je vise mes pieds (avec le 50mm, au mieux je vois mes genoux).
Il s’agit de quelques paysages de Camargue, pris lors de la randonnée pour aller voir le rorqual commun, entre mer et étangs.
Canon AE-1 Program + film Kodak ColorPlus 200
On avait prévu un petit shooting sans trop organiser les choses avec Psylvia, et il se trouve que c’est tombé une après-midi d’orage, où il faisait très sombre. J’ai chargé mon Canon AE-1 Program avec une pellicule Kodak Ultra Max 400
, que j’ai poussé en 800 ISO et en croisant les doigts pour avoir quelque chose d’exploitable, malgré la très faible lumière. Lorsque celle-ci a fini par disparaitre, on a fait quelques essais avec une petite lampe.
Je ne savais pas trop à quoi m’attendre et au final j’adore cette série. Les images ont un peu de grain, l’ambiance est intimiste, j’aime ce violet en arrière plan et le sourire de Psylvia.
Canon AE-1 Program + film Kodak Ultra Max 400