Minolta X-700

A Noël on m’a offert ce reflex nippon de 1981, le Minolta X-700, avec son objectif Minolta MD 50mm f/2, dont je vais vous dire quelques mots aujourd’hui.

Ses caractéristiques sont assez classiques, avec une plage de sensibilité entre 25 et 1600 ISO, une plage de vitesse entre 1/1000s et 1s, un mode pose longue, un retardateur, une griffe pour flash et un orifice pour trépied. Il est également pourvu d’un posemètre et d’un mode automatique pour ceux qui ne souhaitent pas s’embêter avec les réglages. Il ne fonctionne pas sans deux piles LR44 de 1,5 V.

C’est un bon reflex, qui offre de chouettes résultats. Et comme tout reflex disposant d’un posemètre, c’est un bon outil pour débuter avec un appareil argentique et apprendre à gérer les réglages. A part que le posemètre est un petit peu pessimiste sur ce boitier en particulier, il fonctionne très bien. Pour le moment je ne l’ai testé qu’en intérieur ou en randonnée de nuit, avec des Kodak ColorPlus 200, et je suis très satisfaite du résultat.

4 réponses sur “Minolta X-700”

  1. Bonjour,

    IL est possible de faire une double exposition avec le X700 ? Si oui comment ?
    …merci pour la réponse…pour le blog..
    Signé : une spectatrice/lectrice discrète mais assidue !!

    Jeanne

  2. JeanneL > Oui il suffit de commencer à rembobiner puis de prendre une photo, mais ce n’est pas évident de faire des photos parfaitement superposées.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *