Vous savez comme j’aime trafiquer de vieux appareils pour les remettre en état. Et bien parfois il m’arrive de mauvaises surprises. Ça a été le cas avec le Lubitel 166B. Comme le système était grippé, les deux objectifs désolidarisés et qu’il y avait des champignons sur une optique, j’ai tout nettoyé, et j’ai remonté les optiques en utilisant un tutoriel trouvé sur le net. Vu le résultat de la première pellicule, j’ai fait une erreur puisque les distances de mise au point sont faussées. Voici les deux photos (double exposition powaa) tirées de cette pellicule que j’ai beaucoup aimé malgré tout (je me rends compte que je poste ça avec un an de retard). Je n’ai pas retouché au Lubitel depuis, mais j’aimerai bien pouvoir le réparer correctement, car certains internautes postent des photos superbes prises avec.
Panda / Poulette Magique
Lubital 166B + film Fujifilm NPS 160 périmé
Salut la fille renne,
Toujours agréable de regarder ton site 🙂
même si je regrette de ne plus avoir autant d’articles d’ostéo qu’avant ^^
Une question : tu ne fais jamais de post-traitement numérique sur tes photos ? Tu les laisses toutes dans leur jus si je puis dire ?
Dans le cas contraire, cela serait cool un article sur tes choix de logiciel, de filtre ou d’effet (à moins que tu l’ais déjà fait et que j’ai zappé).
Bonne continuation, ton site est une vrai source d’inspiration 🙂
Flox63 > Merci beaucoup ! J’ai des posts ostéo en réserve, mais ils sont très longs à construire. Et bien je scanne mes négatifs avec un scanner puis j’enlève les poussières dans photoshop, mais ça s’arrête là. Je n’utilise jamais de filtre ou “d’effet”, tout vient des pellicules et des manipulations que j’arrive à faire avec les boitiers.
Salut, je suis tombé par hasard sur ton site en cherchant des informations sur mon tout premier reflex argentique que j’ai acheté dans un vide-grenier ce matin et je dois dire que j’adore ! C’est très inspirant, j’aime bien tes photos, et j’ai franchement hâte de me plonger dans ce monde passionnant. Je suis en train de tout remonter, on verra jusqu’où je vais. 😉 Bonne continuation !
Chelt > Merci et bon courage!