La Sardina



Première pellicule avec mon La Sardina. Lomography tient toutes ses promesses : optique pourrie (les coins sont souvent rognés), focale approximative, possibilité d’expositions multiples et à n’utiliser sans flash qu’en extérieur (en même temps j’avais une pellicule en ISO 400). Je suis déçue par ma propre bêtise : j’ai fait une fausse manipulation avec la molette de rembobinage, ce qui m’a bousillé cinq ou six photos et fait des superpositions hasardeuses. Mais pour le reste, j’aime le résultat, j’aime cette optique hasardeuse, et surtout, lorsque les photos sont prises en extérieur avec la bonne lumière, les couleurs sont superbes. C’est sur que ce n’est pas un vieux Canon, ça reste de la toy camera, mais pour le coup, et vu le rendu de certaines photos, je trouve que pas tant que ça.

8 réponses sur “La Sardina”

  1. Jolies photos ! J’avais très envie de m’en acheter un de "La Sardina" mais par manque de moyens pour le moment je me contente de mon lomo (m’enfin c’est le même rendu je pense ^^) ! Chouette blog en tout cas 🙂 Bisous

  2. Je suis tombée sous le charme de l’un des modèles de La Sardina et j’attends d’avoir les moyens de me le payer pour m’adonner à la lomography.
    Ma question n’a rien à voir, mais, toi qui t’y connais en décomposition animale et en ossatures, is je veux déterrer ma poule, morte et enterrée à même la terre il y a deux ans, est-ce qu’elle sera déjà assez décomposée pour que je n’en récupères que les os ou bien restera-t-il encore des morceaux de chair putréfiée dessus ?
    Je cherche à récupérer ses os pour fabriquer un mobile, mais j’ai peur d’avoir à nettoyer moi-même les os de ma chère cocotte… du coup je me demandais si tu pouvais me dire s’il valait mieux que j’attende encore ou si tu pensais que 2 ans c’était amplement suffisant.

  3. Tristelune > Déjà, de manière générale, j’avais rédigé un long post sur le nettoyage et autre. Il y a peut être des éléments qui pourront t’aider : lafillerenne.free.fr/blog…
    Ensuite pour te répondre de manière plus précise, je pense que deux ans c’est plus que suffisant pour la décomposition d’un animal de cette taille. Il ne devrait plus y avoir de chair par contre il faudra bien les nettoyer pour enlever la terre (brosse à dent + eau tiède) et éventuellement les laisser tremper quelques heures dans de l’eau oxygénée (ça blanchit et ça désinfecte). N’hésite pas si tu as d’autres questions ou si tu as besoin d’aide une fois la poule sortie.

  4. Merci beaucoup pour ta réponse, maintenant il faut que je trouve le moyen d’exhumer ma poule sans que mes parents me voient le faire : c’est un coup à passer pour une profanatrice ^^
    Une fois que j’aurai blanchi les os je n’en ferai pas un montage ostéologique comme tu le fais, je pensais juste fabriquer un mobile ou quelque chose comme ça, reprenant quelques ossements d’un animal qui m’était très cher ; je n’aurai alors sûrement plus besoin de ton aide, mais je te remercie encore 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *