Du chaton !

Il y a un peu plus de cinq semaines, nous avons recueillis chez nous une chatte blessée, Icecream. Il s’est vite révélé qu’elle était enceinte. Il y a quelques jours je l’ai donc accompagnée dans son accouchement et elle nous a donné cinq petits. Deux roux et trois gris à rayures. Malheureusement nous en avons perdu un (un gris) mais pour le moment les quatre autres sont en bonne santé. Ils partagent leur temps entre la tétée et le repos et chacun de leurs gestes sont vraiment craquants.
D’ailleurs si vous êtes dans l’Hérault et que vous cherchez à adopter un chat, on cherche à placer les quatre petits ainsi que la mère, lorsqu’ils seront sevrés (dans deux mois). N’hésitez donc pas à me contacter. Icecream s’est bien remise de ses blessures, elle est propre, très câline, calme et facile à vivre. Je sens que la séparation va être difficile, mais on a déjà nos deux gros mâles à la maison (ça y est, ils ont un an !).



Close-up sur l’ainé, douze heures après la naissance.






Les petits à 3 jours.

4 réponses sur “Du chaton !”

  1. Tellement chou!
    Juste, à ta place j’aurai évité de les toucher. Surtout si ça fait que 5 semaines que tu as récupéré la mère, ça peut avoir des conséquences tristes pour les chatons (genre abandon ou pire, elle peut décider des les occire parce qu’ils n’ont plus que leur odeur naturelle). M’enfin, je suis peut être un peu trop précautionneuse 🙂
    J’espère qu’ils trouveront vite refuge! <3

  2. Jools > Je connais ces risques, mais la mère réclame ma présente H24 depuis l’accouchement et semble toujours vouloir que je sois là pour l’aider donc je l’ai fais (le second jour). Ça a été de toute façon indispensable car les premiers temps elle n’arrêtait pas de les bouger derrière les toilettes ou dans d’autres coins assez sales donc on devait les récupérer et les remettre au nid.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *