9 réponses sur “Double exposure”

  1. J’ai de bonnes idées de double expo’ à faire comme ça ; j’en ai faite une, juste pour essayer, ce ne sera pas de l’art, mais du coup j’ai hâte de voir le résultat (c’est frustrant la lomo ^^)
    Pour ce qui est du flash, je voudrais m’assurer d’avoir bien compris : tu appuies sur la del allumée en même temps que tu appuies sur le déclencheur de l’appareil photo non ? Sinon le flash brille tout seul puisque je suppose qu’il n’a aucun effet sur l’appareil en lui-même… ? Je dois paraître un peu noeud-noeud avec toutes ces questions mais je suis un peu perplexe ^^

  2. Tristelune > J’ai hâte de voir ce que ça donne. Non, je vais essayer d’être plus claire. Derrière le flash tu as un bouton de réglage (trois ou quatre modes selon si tu as la version 1 ou 2 du Fritz) et une del, éteinte quand le le bouton est en mode OFF (mode du bas). Une fois que le flash est vissé correctement sur l’appareil, tu mets le bouton du flash sur un mode (plus tu montes et plus c’est puissant). Un petit bruit sort du flash, il "s’arme" et quand il est armé (au bout de 2/3 secondes), le bruit s’arrête et la del s’allume. Quand la del est allumée, c’est signe que tu peux prendre la photo. Mais quand tu prends la photo tu n’as pas besoin de retoucher au flash. Une fois la photo prise, la del s’éteind et de nouveau on entend le bruit de charge du flash durant quelques secondes. Tu peux même essayer de charger le flash sans qu’il ne soit en contact avec l’appareil (mais tu ne pourras pas le déclencher comme ça) pour voir, tant qu’il y a la pile dedans.

  3. J’attendais avec impatience de voir plus de MX faites avec ton Sardina 🙂 Le résultat est vraiment chouette ! J’aime beaucoup le côté aléatoire de ce procédé, l’effet de surprise est toujours au rdv, j’aime le fait qu’on ne puisse pas maîtriser quelle partie de la photo ressortira plus que l’autre, ça donne des résultats assez étonnants ! Je ne sais pas pour toi, mais je me sens toujours comme une gosse la veille de Noël quand je reçois mes dev de ma Sardina ^^ Plus ça va plus je prends goût à l’argentique, la manière de prendre des photos est tellement différente, cela nous force à regarder les choses d’un autre ?il, et à ne photographier que ce qui nous paraît le plus précieux des souvenirs 🙂 Je prends beaucoup plaisir à regarder tes photos, j’espère que 2013 sera remplie de jolis articles fille-renniens 😉 Bonne continuation à toi !

  4. Ezu > Merci 🙂

    Caro – Hello i’m Wild ! > Merci beaucoup Caro. Globalement pas mal de choses sont aléatoires avec cette sardine, mais je commence à bien maîtriser le poisson. Pour les superpositions, ça dépend des couleurs mais je pense que c’est la dernière exposition qui marque le mieux. Oui l’argentique est aussi un outil vraiment intéressant à utiliser. Merci <3.

  5. Je te remercie pour cette explication approfondie, mais il n’y a rien à faire, mon flash refuse de se déclencher quand je prend ma photo… je continue de faire des tentatives mais maintenant je les fais en plein jour : comme ça la photo est réussie si le flash ne s’allume pas et ratée s’il s’allume. Et vu qu’il se déclenche jamais, je rate moins de photos ^^

  6. J’ai lu l’article et oui tu devrais essayer. Par contre elle a raison, toujours enlever la pile quand on n’utilise pas la flash : dans mon sac le bouton s’est poussé et j’ai déchargé deux piles comme ça :(. J’ai hâte d’essayer les filtres de couleur aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *