Canon AF35M, première pellicule

Grâce à cette première pellicule, j’ai pu avoir une bonne idée des possibilités de cet appareil dans différentes conditions, un Canon AF35M et vérifier que tout fonctionnait bien.

Il est donc parfaitement fonctionnel, même en très faible luminosité, là où je n’ai aucun rendu correct avec le AE-1 Program. L’optique n’est pas mal du tout, bien sur ça ne vaut pas un reflex, mais c’est bien mieux qu’un Lomography. C’est donc un compact autofocus mais avec une bonne optique Canon. Il est plutôt petit, assez léger, ne demande pas de temps pour les réglages puisqu’il n’y en a pas. Je trouve donc qu’il tient bien ses promesses et est parfait pour l’utilité que je lui réservais (c’est-à-dire toujours l’avoir dans un sac quand je sors et que je ne veux pas transporter un reflex lourd). De plus les options flash et retardateur sont très appréciables, et c’est carrément un plus pour faire des photos en soirées. Je suis donc très satisfaite (même si je sais qu’avec ce format on peut avoir des appareils meilleurs, mais en échange d’un bras, alors que là le but était d’en trouver un pour une bouchée de pain sur ebay). Par contre il est arrivé sur quelques clichés qu’il ne fasse pas la mise au point, et je pense que cela arrive quand on se rapproche trop du sujet.

Après je trouve les couleurs un peu fades, mais c’est parce que j’ai utilisé de la Fuji Superia 200 (périmée), qui a un rendu plus fade que les Kodak par exemple. J’ai utilisé un bon stock de cette émulsion tout au long de l’année et j’avoue que je sature maintenant. J’ai acheté un lot de Kodak Gold 200 et Kodak Ultra Max 400 donc j’ai hâte de repasser à ce type de pellicules. Je pense que le rendu sera un peu plus intéressant avec cet appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *