Voici notre second swap avec Caroline de Hello i’m Wild. Après les résultats du premier qui nous ont beaucoup plu (à voir ici & ici), nous avons rapidement voulu retenter l’expérience.
Cette fois Caroline a exposé en premier une émulsion de Kodak Gold 200. Malheureusement nos deux appareils (toujours des Canon AE-1 Program, avec un objectif Canon FD 50mm f/1.4 pour elle et 1.8 pour moi) ont fait des décalages et au lieu d’avoir des superpositions parfaites, on a une longue suite de 76 petites images qui se chevauchent toutes. Ce n’est pas ce que nous souhaitions, mais le résultat est tout aussi intéressant et nous a permis de faire de longues frises. Ça a été l’enfer avec le scanner et Photoshop pour aboutir à ce résultat mais ça en valait la peine, et cela aurait été impossible avec les découpages et scans d’un labo photo. Le tout est très lumineux et improbable, on adore ! Nous avons mieux géré les réglages : les appareils ont été réglés sur du 400 ISO et mes photos ne sont plus cachées par celle de Caroline comme dans une bonne partie du premier swap. Et on se rend également compte du point auquel on arrive à être connectée : les rayures qui se superposent parfaitement, les draps aussi, l’autoportrait avec l’enseigne la tentation
, …
Je vous laisse découvrir nos préférées ainsi que quelques frises. D’autres swaps suivront pour un gros projet dont nous vous ferrons part en temps voulu :).
Le travail de Hello i’m Wild en argentique (35mm) : clic !
Le mien : clic !
On commence avec les grandes frises (elles sont cliquables, pour être affichées en plus grand – et yeah c’est dans ces moments que je me dis que l’argentique peut vraiment être magique) :
Quelques détails (cliquables également) :
Nos préférées en format classique :
Et d’autres qu’on aime, mais qui ne sont pas dans les frises :
Wahou, c’est génial !! Ça donne un rendu fou et les sujets s’accordent vraiment bien !
Waw! C’est vraiment super comme procédé!! j’adore! bravo!