Canon Prima Twin S

Le Canon Prima Twin S est un des descendants du Canon AF35M que j’avais. Produit quelques années plus tard, à partir de 1991, il reste dans la gamme des appareils compact autofocus, mais avec des caractéristiques plus intéressantes. Il est plus solide, plus petit (il est vraiment tout petit : 12.5 x 6.5 cm) et plus léger (on passe de 405g à 255g), et comporte deux focales : une 38mm f/3.5 et une 70mm f/6. La plage de sensibilités (25 à 3200 ISO) est beaucoup plus étendue. Enfin, comme son prédécesseur, il possède un retardateur et un orifice pour trépied.

Cet appareil fait partie de la gamme Sure Shot/Autoboy de Canon (le modèle est appelé Canon Sure Shot Tele Max aux USA, et Canon Autoboy Mini T au Japon) qui a été très populaire dans les années 80/90 auprès du grand public. La gamme a donc débuté avec le AF35M en 1979 (aussi appelé Sure Shot ou Autoboy) et s’est arrêtée en 2005.

J’ai trouvé cet appareil pour trois fois rien aux puces, d’aspect comme neuf, parfaitement fonctionnel. Étant fan de Canon, et toujours à la recherche du parfait compact à emmener partout, je me suis dit pourquoi pas. Je l’ai en plus eu avec la boîte d’origine, la pochette, la notice et la carte de garantie (appareil acheté neuf à Montpellier en 12 mai 1992). La seule chose qui me dérange est que j’aime beaucoup moins son look assez moderne, que celui du AF35M qui faisait très années 80. Je l’ai chargé, on verra donc dans quelques temps de quoi il est capable !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *