Topcon RM300 + film Fuji Superia 200
La semaine dernière je vous parlais d’un nouveau reflex, le Topcon RM300, dont je finissais une pellicule très périmée. Après ce premier essai, j’ai rapidement exposé une pellicule test donc voici quelques clichés. Même fonctionnelles, les piles qui se trouvaient dans le boitier étaient trop vieilles et m’ont donné de mauvaises informations avec le posemètre (je trouvais les réglages proposés assez bizarres mais j’ai tout de même testé sur une bonne partie de la pellicule, puis j’ai testé avec un autre posemètre) et pas mal de photos se sont retrouvées sur-exposées (pour celles où j’ai utilisé le posemètre du Topcon). C’est dommage mais c’est le jeu (maintenant je penserai à changer systématiquement les piles d’un nouvel appareil).
Pour le reste je suis contente de cette pellicule, cet appareil a un rendu bien à lui j’ai l’impression tout en jouant bien son rôle, et les bokeh du 55mm f/1.7 avec une ouverture maximale sont magnifiques ! A très vite pour la suite de ses photos.
. Ton portrait est vraiment chouette, on y ressent une force agréable et profonde.
J’aime beaucoup le rendu de ces photos, dommage pour les “ratées”… c’est vrai que les piles c’est traitre (mais certaines coutent tellement cher, j’ai l’impression de passer mon temps à en racheter :o)
Mes favorites sont la première, très jolie, la nature morte ainsi que le paysage de “bruyère” 🙂
HélHorn > Merci, ça me touche.
Rory > Merci pour tes retours ! Pour les piles, je les achète maintenant systématiquement sur Amazon, jamais vu autant de bonnes affaires pour les piles spéciales appareils.