Film swap with Auspices

C’est le quatrième film swap pour moi, ici avec le photographe anglais Auspices aka Richard PJ Lambert, basé à Birmingham. Cela fait plusieurs années que je suis son travail et c’est probablement l’un de mes photographes préférés sur Flickr. Je suis d’ailleurs heureuse de faire partie de cette communauté car c’est grâce à elle que j’ai pu rencontrer et échanger avec des artistes comme Richard, Liat Meir avec qui j’ai déjà fait un swap, etc. Je crois que sans cela, je n’oserais probablement pas organiser ce genre de collaborations.

Le principe est le même que d’habitude, j’ai exposé un film Rossmann 200 avec mon Canon AE-1 Program ici en France, et Richard l’a exposé une seconde fois en Angleterre avec son Lomo LC-A. Par contre il l’a ensuite passé dans la soupe, avant de le faire développer : il s’agit de passer le film dans des produits chimiques, pour un résultat assez aléatoire. Richard donne son tutoriel ici. Cela peut altérer les couleurs ou bien également brûler la pellicule et faire des traces jaunes/turquoises. Je suis totalement fan de ce type d’expérimentations depuis que je connais, mais je n’ai jamais osé essayer, et ce swap était une bonne expérience pour cela.

Le résultat est très intéressant, très chaotique, la magie a encore une fois bien opéré. Toutes nos photos se sont décalées donc on a obtenu de longues frises sans fin, que Richard a découpées comme il l’a souhaité. Les modèles que vous pouvez voir sur les photos sont Valentine et Julie.

Pour suivre Richard PJ Lambert :

Pour voir mes autres swaps :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *