B&W Instant film

Apparemment je ne suis pas la seule à avoir eu ce problème, mais c’est comme si la chimie disparaissait au fur et à mesure de l’avancée de mon pack de film monochrome. Sur sept polaroids, je n’ai obtenus que les deux premiers en vrai noir et blanc, les autres sont sépia. Pour une fois que je fais du noir et blanc, c’est super décevant. Leur nouveau film, la seconde génération, semble beaucoup mieux par rapport à ces problèmes, à tester donc.

Ponyo / Panda

Polaroid Impulse AF + film Impossible 600 B&W

+

2 réponses sur “B&W Instant film”

  1. Je te confirme que les films 2.0 sont top et sont bien noirs et blancs, en plus de se développer beaucoup plus vite que ceux en couleurs. Parfois il arrive qu’une mince bande sépia barre le haut de mes photos n&b, je pense à une entrée de lumière dans mon pola (?)
    Par contre je me suis toujours demandé ce qu’étaient ces espèces de champignons gris sur les photos ? La chimie qui n’arrive pas à couvrir toute l’image ?
    Et pour conserver tes pola tu n’as pas de variations de couleurs avec le temps ? Tu les enfermes pour les conserver ?

  2. Williann > Le haut du polaroid est la dernière partie à être touchée par les produits chimiques de la capsule, je pense que la quantité de produit est limite (mais en tout cas, ce n’est pas une fuite). Les sortes de champignons proviennent peut-être de la chimie qui s’étale mal. Je ne les enferme pas spécialement et je ne vois pas de variation au cours du temps (à part avec la toute première génération).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *