
En avril, j’étais perdu·e dans un village au milieu de l’Atlantique pour ma toute première résidence artistique, grâce à LISA The Council of Faroese Artists.
J’ai découvert les îles Féroé en août 2023 avec Baptiste et ce fut un véritable coup de foudre. J’ai pris des tonnes de photos sur pellicule pour divers projets (vous pouvez les découvrir sur mon portfolio) et j’ai tourné la première partie du court-métrage Chasing Whales, sur nos relations avec les baleines. Le film a d’ailleurs déjà commencé son circuit de festivals en juin.
Je suis donc retourné·e dans cet archipel pour écrire et tourner un nouveau court-métrage sur l’écologie et des espèces disparues. Et bien sûr, j’ai encore pris beaucoup de photos argentiques. En voici quelques extraits.
Sur place, la vie quotidienne a été faite de travail, de pluie, de vent, de neige, de soleil parfois, d’oies qui grandissent, de moutons, de phoque mort, de sable noir, de paysages magnifiques, de maisons mignonnes, d’une femme phoque, de chocolats chauds, de toujours plus de pluie, de froid, des pellicules plongées dans l’eau de mer, de toujours plus de plages, d’huitriers pie, de ferries pour visiter d’autres îles, de fulmars boréal, d’artefacts de baleine, de solitude, de ruines, etc.
Merci également à Lomography France, qui m’a prêté·e du matériel photographique pour la résidence.











