vendredi 19 janvier 2018

Lomo'Instant Automat Glass



Aujourd'hui, quelques mots sur l'appareil instantané Lomo'Instant Automat Glass. Il est produit par Lomography depuis 2017 et est compatible avec les films Instax Mini de Fujifilm. Je vous ai déjà parlé du Lomo'Instant l'an passé et ce modèle en est une version carrément améliorée. J'ai le modèle Ten And One.



Au niveau des caractéristiques, il est pourvu d'un objectif 21mm f/4.5 (27mm f/8 pour le Lomo'Instant), de trois zones de mise au point (0,3m à 0,6m et 1m à l'infini), de vitesses d'obturation allant de 1/250s à 8s, d'ouvertures entre f/4.5 à f/22 et d'un mode "pose longue". Les films sont du 800 ISO et il faut deux piles CR2 3V pour le faire fonctionner.



Les boutons sont beaucoup plus instinctifs et faciles à utiliser qu'avec le Lomo'Instant : un bouton pour fermer le flash, un pour les doubles expositions, un pour "plus clair/plus foncé" et un pour le mode pose longue. Pour le reste, les couplages vitesses et ouvertures sont automatiques.

Il y a également un orifice pour trépied, un miroir à selfie à côté de l'objectif, des filtres colorés à mettre devant le flash, un splitzer, une lentille close-up (10cm) et le cache objectif cache un retardateur.



Tout ce qui me déplaisait chez le Lomo'Instant sont corrigés ici : les boutons et les modes sont plus simples à utiliser, tous les boutons sont au même endroit et les zones de mise au point me conviennent mieux. Je n'ai plus de photos ratées à cause de l'exposition. Et encore une fois, avoir mis un option double exposition, c'est vraiment la bonne idée sur un appareil instantané.
Les images sont chouettes, l'objectif est verre est le meilleur que j'ai pu avoir sur un appareil qui fonctionne avec des Instax. Il y a un défaut qui crée un important flare sur quasiment toutes les photos, mais je l'adore.

Bientôt je vous ferai également une petite review du Lomo'Instant Square. Sur les exemples ci-dessous, vous pouvez voir Poulette Magique, Prototype Inachevée, Thibault, Ava, Luc, Margot et Pau.


























Tu veux soutenir mon travail ?

jeudi 18 janvier 2018

Amandine Hannah on film











Amandine Hannah

Canon AE-1 Program & film Svema A2-SH 400 (de chez Owax)
Lomo'Instant Automat Glass & film Fuji Instax Mini Pokemon



Tu veux soutenir mon travail ?

- page 1 de 652